Les coulisses du photographe

Connaissez-vous, mon secret pour donner de l’impact à mes images

?

Trop souvent j’entends « oui mais le flash ce n’est pas naturel ! », « mais il fait jour ! pas besoin de flash ! » …. …. ….
Le flash quand il est bien utilisé offre des possibilités artistiques illimitées avec un rendu naturel même en plein jour 
Je l’utilise de manière à donner un aspect tridimensionnel à mes photos et pour cela 1 ou deux flashs suffisent.

Et sur le terrain, comment faire alors ?

C’est très simple :
1️⃣ La key light est la lumière qui éclaire la scène et notamment le sujet afin que je puisse indépendamment de l’arrière-plan, l’exposer suivant mon envie artistique et avec précision.
Pour se setup, je façonne cette source de lumière avec un bol beauté qui fera ressortir les détails d’un maquillage par exemple ou ceux du visage.
2️⃣ La back light quand à elle est la lumière qui sera utile pour détourer le sujet et ainsi le détacher de l’arrière-plan. Au contraire de la key light, cette source est façonnée avec un bol réflecteur et ce qu’on appelle une grille nie d’abeilles, afin de rendre la lumière dure comme le soleil de midi et ainsi cibler parfaitement le contour du modèle. C’est justement cette source qui donnera un rendu tridimensionnel à la photo.
Pour ma part, des flashs de studio alimenté sur batteries sont utilisés. Néanmoins, un flash cobra peut suffire à condition de placer le sujet dos au soleil et par définition photographier en contre-jour.
CaptisArt Studio - Hurst Alexis https://captisartstudio.fr %photographe Strasbourg Alsace%

D’autres articles qui pourrait vous interesser

D’autres articles qui peuvent vous intéresser…

Juil 05 2022

Les coulisses du photographe

Prenez place à bord de mon bureau. Installez-vous confortablement et vivez en quelques instants la postproduction d'une photographie portrait réalisée en studio Vous...
Oct 08 2021

Film Reine des Vosges, le tournage de l’extreme ?

Jessie Reine des vosges à immédiatement pensé à moi pour la réalisation de son film de présentation pour le concour Reine de France. Évidemment, j'ai répondu OUI !...